Ma nef de l'imaginaire

Brumes Temporelles

En attente de Publication
Titre : Brumes Temporelles [Fantasy, Aventure]
Pays : France
Année de parution : n/a
Editeur : n/a
ISBN : n/a
Illustration de couverture : Raphael Del Rosario

Année d'écriture : 2007


Quatrième de couverture :

À la veille d'une grande bataille décisive pour la légendaire Terre Plate, Bevylos, Mage et Chroniqueur itinérant, se lamente de ne pas assez connaître la vie de son ami héroïque : Sooltig, fils de Boltig.
Contre toute attente, les Célestes Dieux Créateurs entendent son souhait informulé et lui envoient d'étranges Brumes Temporelles qui emportent bientôt son âme mortelle dans le gouffre du temps passé. Ainsi escorté, Bevylos devient le spectateur immatériel de nombreux protagonistes dont les actions tendent vers un but dissimulé par les Célestes. Durant son voyage, le chroniqueur assistera à la lutte perpétuelle des Dieux Créateurs opposés au sinistre Dieu Obscur nourrissant des projets de conquêtes et de destruction.
Malgré l'aide détournée de la généreuse Déesse Gardienne défendant les mortels vivants sur la Terre Plate, Sooltig et ses compagnons affronteront bon nombre de dangers et d'adversaires avant de connaître leur destinée hors du commun…


Quelques mots de l'auteur sur le roman :

Ce roman est avant tout celui sur lequel j'ai travaillé le plus longtemps car sa genèse se trouve intimement liée à mon parcours personnel. Lors de ma découverte des Jeux de Rôles en 1984, je me suis lancé dans l'aventure en inventant un monde de fantasy servant de décor à de nombreuses aventures épiques impliquant les personnages de mes amis joueurs. Pétri par mes lectures du moment (J.R.R. Tolkien, R.E. Howard et F. Leiber), je fondais un univers riche en batailles héroïques où des héros maniant des armes magiques luttaient contre des créatures fantastiques ; mais aussi habité par des êtres hors du commun aux origines singulières ; le tout sous le regard d'entités célestes s'occupant de leurs propres projets sans se soucier des mortels survivant sur la Terre Plate. Bref, ce monde devint presque réel à mes yeux et j'en fini par m'y promener en songes lors de mes moments de calme. L'un des personnages héroïques m'apparut suffisamment intéressant pour en romancer la vie mouvementée. Au fils des années d'écriture, ce qui devait n'être qu'un simple livre devint une saga d'un millier de pages. En effet, Brumes Temporelles n'est que le premier tome d'une quadrilogie bouclant l'histoire principale. Dans mes tiroirs attendent encore d'autres romans utilisant le même monde et certains de ses protagonistes. En fonction de l'engouement des lecteurs pour mes récits, peut-être verront-ils le jour dans les années à venir.


Précedent

Tous droits réservés © 2015 - Christian Perrot

www.000webhost.com