Ma nef de l'imaginaire

Cartel Robotique

Publication
Titre : Cartel Robotique [Anticipation, Aventures]
Pays : France
Année de parution : 2017
Editeur : Lune Écarlate
ISBN : 978-2-36976-207-2
Illustration de couverture : Nathy
Relecture et corrections : Anne Ledieu

Année d'écriture : 2014 (durant le NaNoWriMo de novembre)


Postulat :

La guerre mondiale fut terrible ! Un pléonasme… Elle prit naissance dans le Proche-Orient avant d’enflammer l’ensemble du « vieux continent », de l’Europe à l’Asie. Au plus fort de la mêlée, tous les moyens de destruction furent utilisés sans discernement dans la folie collective : des satellites armés de lasers aux unités mécanisées commandées à distance.
Des pans entiers de la planète devinrent de vastes champs stériles, voire même radioactifs. Ce qui contribua à faire migrer les survivants. En plus des pertes humaines, de nombreuses avancées technologiques disparurent avec les cerveaux qui en maîtrisaient le fonctionnement. Aussi, une longue période fut nécessaire au regain d’activité scientifique dans de nombreux domaines.
Dans l’intervalle, le monde s’organisa en vastes mégalopoles où s’étaient rassemblés des centaines de milliers de réfugiés fuyant les affrontements. Du fait de la solitude de ces nouveaux centres de vie, séparés des autres par des terres souvent impraticables, chacune développa un profond sentiment d’autarcie. Chaque cité s’évertua à devenir totalement autonome à la manière d’îlots discriminés dans l’océan de la destruction.
Par exemple, l’alimentation électrique devint exclusivement dédiée à chaque mégalopole. Développant un sentiment de paranoïa aiguë, les habitants conçurent également un réseau informatique local déconnecté de l’antique Internet, depuis longtemps détruit en même temps que ses principaux serveurs. Plus facile à maintenir en état, certes, mais bien éloigné de sa fonction première.
Après la guerre planétaire, chaque mégalopole développa et accentua les compétences disponibles en son sein, se fermant plus ou moins sciemment à de nombreuses technologies et industries. Souvent à cause de la pénurie de matériaux spécifiques, mais aussi par choix délibérément orientés par de grands groupements de sociétés désireux de faire fructifier leurs propres intérêts avant ceux de la population.
Dans l’une de ces mégalopoles uniques, la population se tourna spontanément vers l’utilisation massive de drones multidisciplinaires et omniprésents. De l’autre côté de la balance, les robots en général et les androïdes en particulier, furent délaissés au point d’être proscrits par une grande part des habitants.
Cet état de fait perdura longtemps, des années de monopole exercé par un unique consortium omnipotent, sans déranger outre mesure les millions d’utilisateurs.
Pourtant, dans l’ombre, certains nourrissent encore des idées radicales sur la question…


Quatrième de couverture :

Après une guerre planétaire, quelques cités survivantes devinrent des mégalopoles repliées sur elles-mêmes et totalement indépendantes, tant d’un point de vue énergétique qu’informatique, transformant le réseau internet en un système local. Les décisions politiques et sociétales se limitèrent aux habitants de ces tentaculaires rassemblements humains.
Dans l’une de ces mégalopoles coupées du reste du monde, les drones se sont développés au point d’être omniprésents, au détriment des robots en général, et des androïdes en particulier. Historiquement compréhensible, cet état de fait est devenu le quotidien des millions d’âmes vivant au sein de cette immense cité.
Cette situation de monopole satisfait les habitants et le consortium à la tête des industries productrices de drones, mais un groupement de sociétés spécialisé en robotique complote. Au fil d’années de lutte industrielle, les deux responsables de ces puissantes holdings ont depuis longtemps dépassé le point de non-retour dans leur antagonisme.
L’affrontement est devenu inévitable!


Quelques mots de l'auteur sur le roman :

Une idée d'un avenir possible où les drones ont détrônés les robots...

Avis de lecteurs :

En voyant la pochette et le résumé, j'étais mitigé entre un visuel chargé et une histoire alléchante, je me suis donc lancé dans cette lecture sans attente particulière si ce n'est de la curiosité. Un conseil, soyez curieux car c'est un très bon polar de science-fiction, un meurtre, une enquête et finalement un polar high-tech qui bouge bien avec de bons personnages et un univers intéressant. Drones, animaux bioniques, robots, c'est une guerre commerciale qui se déroule entre diverses grandes entreprises voulant chacune imposer sa technologie, l'auteur nous sert tout cela avec connaissance et cohérence au milieux d'une intrigue bien ficelée menée par un flic de l'ancienne école, incorruptible, un couple de jeunes adultes pros du rafistolage de drones et un jeune chef d'entreprise se voyant menacé par ses concurrents, le tout dans une mégapole ou la surveillance est partout, où il ne fait pas bon de bafouer les lois à moins de s'enfoncer dans "l'underground", le quartier des bas fonds livré à lui même où se déroule combats clandestins de drones et où une agression vous attend à chaque coin de rue. Les adeptes d'Asimov ou de K.Dick adoreront cette histoire de toute évidence qui rend la part belle à la saga des Robots ou encore à Minority report mais ce n'est pas tout, même les novices en SF aimeront car c'est bien écrit et compréhensible pour peu que les polars avec de l'action vous plaisent. Une belle surprise !Un bouquin sinon rien
Alors, déjà je dois dire que la science-fiction n'est pas vraiment mon genre de prédilection que ce soit niveau lecture ou même niveau film. Malgré tout, quand les éditions Lune Ecarlate ont proposé Cartel Robotique, je me suis dit pourquoi pas. Parce que j'aime découvrir de nouveaux auteurs déjà et puis aussi parce que le résumé me plaisait bien. Bref, cette série je l'ai lu en épisodes mais j'avais tout de même envie de faire cet article pour un avis plus global vu qu'en plus Cartel Robotique sort en intégrale papier. Christian Perrot nous plonge avec Cartel Robotique dans un monde où les drones sont partout et ont toutes sortes d'utilisation. Ils font quasiment tout... Bref, le monde qu'il a imaginé est bien construit et ça marche bien pour l'imagination. Tout au long de l'aventure, on fait la connaissance de plusieurs personnages. Certains arrivant plus tard que d'autres ou encore certains disparaissant... L'auteur nous plonge dans un monde futuriste certes mais il y a aussi toute une enquête. Plus on avance dans l'histoire et plus on découvre toute l'étendue d'une machination servant à desservir les drones... L'histoire est bien rythmée. Il y a une petite tension bien présente et qui ne cesse d'augmenter. Il y a pas mal de rebondissements avec des meurtres, des intimidations,... qui font qu'on a directement envie d'attaquer le chapitre suivant. Je vous dis pas la frustration en lisant en épisodes... On suit l'enquête, on suit les personnages, on y va de nos petites suppositions... L'auteur nous livre les informations petit à petit pour conserver le suspense, jusqu'au moment où tout s’accélère. Au final, moi qui ne lis quasiment jamais de science-fiction, et bien pour le coup j'ai complètement accroché à l'histoire. Donc voilà, à votre tour, laissez-vous tenter par Cartel Robotique.Carnet de lecture

Cartel Robotique Episode 1

Publication
Titre : Cartel Robotique Episode 1[Anticipation, Aventures]
Pays : France
Année de parution : 2016 (15 septembre)
Editeur : Lune Écarlate
ISBN : 978-2-3 6976-200-3
Illustration de couverture : Nathy
Relecture et corrections : Anne Ledieu

Année d'écriture : 2014 (durant le NaNoWriMo de novembre)


Quatrième de couverture Episode 1 :

Au sein de la mégalopole utilisant les drones multidisciplinaires, les professeurs masqués dispensent leurs cours à distance. Les étudiants y assistent par drone interposé. D’autres en bricolent dans leur garage. Certains même sont spectateurs ou participent à des combats de drones clandestins organisés dans les bas-fonds.
Autrement dit, la population profite des avantages octroyés par les drones omniprésents dans leur société survivante.
Cependant, plus haut dans la sphère des affaires, deux consortiums opposés, tant par leurs domaines d’activités que par leurs dirigeants, atteignent, puis dépassent les limites de la simple divergence d’opinion.
Le début d’une longue réaction en chaîne qui entraînera bien des changements dans l’existence d’une poignée d’adolescents.

Avis de lecteurs :

Pour ce premier opus, nous faisons surtout la connaissance avec ce monde futuriste qui utilise les drones pour tout faire ! Ils ont totalement envahie la vie courante des habitants. Les professeurs n'ont plus besoin d'être présents dans les classes. Ils font cours de chez eux, des avatars les représentent afin de ne pas être connus par leurs élèves. Quant à eux, ils peuvent ou pas assister aux cours. Ce sont parfois leurs drones qui les remplacent, ils filment et enregistrent les cours. Avant le développement des drones, les robots humanoïdes étaient à leur place, mais les humains n'ont pas accepté de vivre avec des « êtres » à leur image. C'est ainsi que les drones sont nés et ont pris leur place. Bien évidemment, comme dans toute société, tout est régi par un organisme ayant le monopole entier. Mais se confronte à lui ceux qui croient encore à la robotique !! Comme partout, et de tous temps, il y a toujours eu des opposants. Il est intéressant, et parfois effrayant, de voir comme des machines pourraient entièrement remplacer l'humain, dans les usines, à l'école, partout...De nos jours, c'est déjà le cas dans beaucoup d'usines, et le fait d'être remplacé par des machines est notre plus grande peur ! C'est pourquoi cet épisode fait réfléchir, il nous montre les avantages, mais que d'inconvénients ! L'auteur fait preuve d'une superbe imagination, il a conçu une ville où chaque détail est bien travaillé. Sa façon de décrire immerge le lecteur dans le monde qu'il crée. On arrive facilement à s'imaginer à quoi ressemble cette mégalopole. J'apprécie toujours autant la plume de l'auteur, tellement vivante. Les bases de la série sont posées, l'auteur a concocté une fin incroyable, me laissant perplexe pour la suite des événements. J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce premier épisode, et l'auteur a piqué assez ma curiosité pour que je continue à découvrir la suite. Merci à Christian Perrot pour cette lecture très intéressante et merci également aux Éditions Lune ÉcarlateMarie-Nel lit
[...] ici, l'auteur pose les bases de sa série, les fondations du monde qu'il a créé, de la vie tel qu'il l'a imaginée... Il nous permet d'en savoir davantage sur les drones, leur fonctionnement... de réfléchir aussi, perso il y a des choses je n'y avais jamais vraiment pensé et je ne connaissais pas du tout la "vallée de l'étrange"... On fait aussi la connaissance de plusieurs personnages. [...] je ne suis pas une grande fan de science-fiction mais de temps en temps ça change et donc [...], j'ai foncé car le résumé était intéressant. Au final, je ne suis pas déçue. C'est bien écrit, il y a ce qu'il faut de descriptions pour bien tout s'imaginer et une fin qui pique la curiosité...Carnet de Lecture
[...] Je ne raconterai pas la fin bien entendu, mais elle donne envie de lire l’épisode 2. J’ai trouvé cette lecture un peu trop courte pour vraiment être plongé dans l’univers. [...] Il donne envie de découvrir la suite, pour ne pas rester faim. Nous découvrons des personnages qui ont de quoi se développer dans le futur, et nous entrevoyons avec la fin de l’épisode la direction dans laquelle va aller cette histoire. Pour ce qui est du style, [...]. Il est simple, sans plus,… et sans moins non-plus !AnaVerbaniaZeBlog

Cartel Robotique Episode 2

Publication
Titre : Cartel Robotique Episode 2[Anticipation, Aventures]
Pays : France
Année de parution : 2016 (15 octobre)
Editeur : Lune Écarlate
ISBN : 978-2-3 6976-201-0
Illustration de couverture : Nathy
Relecture et corrections : Anne Ledieu

Année d'écriture : 2014 (durant le NaNoWriMo de novembre)


Quatrième de couverture Episode 2 :

Le fondateur de l’unique consortium commercialisant les drones de la mégalopole est retrouvé défenestré en bas de son immeuble de bureaux. Alors que les services de police ont déjà fort à faire au quotidien, voici qu’un attentat-suicide détruit un magasin spécialisé dans la vente de drones. Quelqu’un en voudrait-il à ce marché spécifique?
Tel un antique limier, l’enquêteur en chef de la police, David « Lame » Alexander, se lance dans le regroupement d’indices, dans l’étude des multiples possibilités, comme dans la tenue des différents interrogatoires. Malgré ses nombreux alliés en la matière, rien ne se révèle évident.
En parallèle, trois adolescents gèrent de leur mieux les nombreux changements perturbant leurs existences autrefois paisibles. Le plus secoué est l’unique héritier du consortium de drones, désormais acéphale.

Avis de lecteurs :

Un deuxième épisode aussi intéressant que le premier. On rentre dans le vif du sujet, et c'est très captivant ! Christian Perrot sait mener le suspense jusqu'à la dernière ligne, j'adore ça, mais c'est très stressant pendant la lecture ! La fin du premier m'avait donc laissée sur une grosse surprise, puisque le fondateur des drones, Kelyann Adomei sautait par la fenêtre. Le début de celui-ci se poursuit par la découverte du corps par les équipes de police, les scientifiques, et même les journalistes. N'oublions pas que nous sommes dans un monde où tout se fait avec des drones, et la façon dont ils remplacent l'homme dans l'enquête est impressionnant, que ce soit pour enquêter sur les indices, les empreintes, etc.. Mais il faut tout de même un chef, bien en chair et en os lui, David « Lame » Alexander, imposant par sa façon de se comporter, d'analyser. Il travaille bien sûr avec les drones, mais il reste quand même avec ses anciennes méthodes, et c'est là que j'ai trouvé l'histoire très intéressante !! Il se passe énormément de faits en même temps dans un petit nombre de pages ! En parallèle de l'enquête, un kamikaze va se jeter dans la vitrine du plus grand magasin de drones, est-ce lié au décès du fondateur ? Trois jeunes personnages vont venir se greffer en plus, car Kelyann a un fils unique, qui va tout naturellement devoir reprendre la suite de son père à la tête de Adomei, et ce n'est pas chose aisée. Terry est un jeune garçon intéressé par les drones qui va se retrouver mêler à tout cela sans le vouloir. J'aime beaucoup tout cet enchevêtrement de faits, d'événements, de personnes. Le lecteur les regarde évoluer comme dans un film, on se doute de certains faits, on se pose des questions. D'ailleurs, il y en a une que l'on est forcé de se poser dès le début, je ne dirai pas, car je ne veux pas spoiler et c'est vraiment un élément important dans l'affaire !! Mais ce cher enquêteur, grâce à ses vieilles méthodes, va se rendre compte que quelque chose cloche dans la défenestration, et que les machines n'ont pas mené le même travail que seul l'oeil de l'humain peut faire !! C'est un comble dans une société comme celle-ci !! Et bien sûr, l'auteur a concocté un nouveau final étourdissant, me laissant sans voix, et me donnant très envie de lire la suite !! Je suis de plus en plus conquise par la plume de l'auteur, et j'aime voir comment il exploite cette société futuriste où tout semble être mieux gérée, et on se rend compte que finalement, heureusement qu'il y a encore un peu d'humain pour faire la différence et peut-être résoudre l'énigme. En plus toutes les références de l'auteur existent déjà dans notre vie actuelle, tout est annoté à la fin ! Un deuxième épisode qui confirme une série palpitante, Christian Perrot a su m'embarquer dans son monde futuriste, et je compte bien continuer à le découvrir, j'ai trop de questions qui restent sans réponses, ça me trotte dans la tête...faut que je sache !! Merci en tout cas à l'auteur de me faire vivre une belle énigme !Marie-Nel lit
Le premier épisode mettait tout en place. Là, l'intrigue commence vraiment avec l'enquête qui suit la mort de Kelyann Adomei... A partir de là, on découvre l'étendue des utilisations des drones de la police, que ce soit pour relever des indices ou pour pratiquer une autopsie. C'est intéressant de voir la vitesse avec laquelle les drones obtiennent les renseignements sur les victimes. La vitesse avec laquelle une autopsie est pratiquée. Mais, la technologie a tout de même de ses limites. Et c'est là qu'on fait la connaissance du commissaire David "Lame" Alexander. Qui va se poser les bonnes questions et revenir à des méthodes plus traditionnelles, car l’œil humain pour le coup est plus perspicace que les drones. A côté de cela, on suit toujours Cécilian, Terry et Drilona, le triangle amoureux. La mort de son père va tout remettre en question pour Cécilian et il va devoir faire face et reprendre les rênes du consortium. Et on retrouve aussi le professeur Brian Nilmac qui va se mettre au service de la police... Pour le coup, ce second épisode est vraiment palpitant car il se passe pas mal de chose en très peu de temps. J'ai vraiment apprécié le côté enquête, de voir comment l'auteur dirige tout ce petit monde ainsi que les drones et l’enchaînement des rebondissements. Et à la fin, paf, Christian Perrot nous en remet une couche et grrrr, mais qu'est-ce qui se passe après ?????? En bref, un second tome que j'ai vraiment beaucoup apprécié et si vous n'avez pas commencé la série, il faut vous y mettre !Carnet de Lecture

Cartel Robotique Episode 3

Publication
Titre : Cartel Robotique Episode 3[Anticipation, Aventures]
Pays : France
Année de parution : 2016 (15 novembre)
Editeur : Lune Écarlate
ISBN : 978-2-3 6976-202-7
Illustration de couverture : Nathy
Relecture et corrections : Anne Ledieu

Année d'écriture : 2014 (durant le NaNoWriMo de novembre)


Quatrième de couverture Episode 3 :

Dans la mégalopole, la vie continue malgré les récents événements meurtriers. Un nouveau commerce se développe dans le domaine des animaux artificiels, tandis que de folles rumeurs courent sur les réseaux sociaux. Le secteur des affaires est mis en ébullition par les récents événements.
De leur côté, les services de police piétinent sur les enquêtes en cours. Les indices sont maigres, et les motivations des criminels demeurent imprécises.
Le nouveau patron du consortium régnant sur le monopole des drones se trouve confronté à des prises de décisions bien complexes pour sa jeune expérience des affaires. Le pauvre n’est pas au bout de ses peines, car une nouvelle tragédie se trame…

Avis de lecteurs :

Un troisième épisode stressant et énigmatique !! comme dans le précédent, une multitude d'actions et d'informations en peu de pages, ça va vite, ça se lit vite, c'est très rythmé, je n'ai pas vu le temps passé, et je n'ai qu'une hâte, c'est me plonger dans la suite ! [...] Je suis vraiment épatée par l'imagination de l'auteur, il arrive à nous projeter dans son univers et le rendre réel, alors qu'il s'agit bien de science-fiction ! Ce cher inspecteur ne sait plus où donner de la tête, lorsqu'il croit tenir l'auteur des crimes, celui-ci disparaît. Ces soupçons se portent donc sur plusieurs personnes. Le nouveau patron dirigeant le monopole des drones se rend compte que des phénomènes étranges se produisent au sein des drones. Ceux-ci se dégradent, et personne ne sait pourquoi. Dans le même temps, les cyber-pets apparaissent, des animaux de compagnie androïdes sont échangés contre des drones. Terry est toujours là, continue à faire des réparations sur les drones mais n'est pas au bout de ses surprises ! Tout est vraiment très étrange ! Que s'est-il passé dans l'emploi du temps du jeune directeur ? Que s'est-il passé au niveau des drones ? Pourquoi y a-t-il eu un tel bug avec eux, redonnant du coup de l'importance aux androïdes ? Pourquoi cet engouement pour des cyber-pets ? Que cela cache-t-il ? Comme vous le voyez, la lecture de cet épisode m'a amené une foule de questions, me laisse perplexe et dans l'attente des résolutions de ces problèmes. C'est toujours aussi bien écrit, Christian Perrot a su bien emmêler et créer un sac de nœuds où on se demande comment cela va se démêler ! Je suis pour ma part, de plus en plus accro à cette série, l'énigme et les personnages sont bien travaillés. Et j'aime toujours ce petit sous-entendu rappelant que les robots ou drones ne peuvent remplacer l'humain ! J'attends donc avec hâte [...] pour lire la suite et peut-être avoir certaines réponses ! Je remercie encore Christian Perrot pour ces bons moments de lecture [...]Marie-Nel lit
Le second épisode s'est terminé avec la présence de Christopher Céphéides dans le bureau du nouveau dirigeant d'Adomei. Alors que va-t-il se passer ? Nouveau meurtre, intimidation ? pleins de possibilités... Encore pas mal de rebondissements, de retournements de situations. [...] Avec cet épisode, ce que je pensais savoir a été remis en question. Le meurtrier est-il vraiment celui qu'on croit ? Christopher Céphéides est-il vraiment celui qui a tué Kelyann Adomei ? De nouvelles pièces viennent s'assembler au puzzle. Et aux vues de ces nouveaux éléments la question est légitime. Christian Perrot nous balade et fait marcher à fond nos méninges parce que du coup, là on peut partir dans plusieurs directions... et que nous réserve-t-il pour la suite ? Parce que rien n'est sûr ! Moi qui la plupart du temps ne suis pas très science-fiction, truc avec des robots et tout et bien là, Christian Perrot a su me faire aimer complètement son univers. Il m'a complètement embarqué. Et il me faut absolument la suite.Carnet de Lecture

Cartel Robotique Episode 4

Publication
Titre : Cartel Robotique Episode 4[Anticipation, Aventures]
Pays : France
Année de parution : 2016 (décembre)
Editeur : Lune Écarlate
ISBN : 978-2-3 6976-203-4
Illustration de couverture : Nathy
Relecture et corrections : Anne Ledieu

Année d'écriture : 2014 (durant le NaNoWriMo de novembre)


Quatrième de couverture Episode 4:

Tel un mouvement perpétuel, le marché des drones et des animaux cybernétiques évolue vers la commercialisation d’androïdes. Avec tout ce que cela entraîne comme sentiments contradictoires au sein de la population.
Plusieurs accidents et de nombreuses pannes diverses se répandent comme une traînée de poudre, ajoutant encore à la confusion des marchés. Plusieurs experts engagent leurs compétences pour comprendre le cœur du problème.
Travaillant sans répit, la police trouve peu à peu un fil directeur aux derniers événements. Ce que découvrent ses agents est proprement hallucinant.
Mais le pire est encore à venir!

Avis de lecteurs :

Un épisode important qui donne un grand virage à l'histoire ! Des révélations nous sont enfin faites, des soupçons présents dans les épisodes précédents prennent réalité, l'enquête avance à grands pas, et on commence à comprendre ce qu'il se trame depuis la mort du président de [...] L'alternance entre les récits des trois personnages principaux, l'enquêteur, David Lame, le jeune Terry, un expert en bricolage de drones, et le fils du président, Cécilian Adoméi donne beaucoup de rythme à la lecture. David Lame mène son enquête avec brio, il est surtout très réceptif aux indices qu'il peut grappiller ça et là. Grâce à ses vieilles méthodes d'investigation, il peut fureter où les androïdes ou drones ne pourraient pas. Terry l'aide beaucoup grâce à ses trouvailles, dont une très importante qui fera faire un grand bond dans la résolution de l'affaire. Mais tout n'est pas fini, la menace est toujours là, et je me demande comment ils vont bien pouvoir mettre un terme à toute cette machination ! Comme à chaque épisode, la fin m'a laissée dans un grand vide, à un moment crucial et j'ai hâte de pouvoir lire la suite [...] !! J'aime beaucoup comment Christian Perrot nous démontre dans ce monde futuriste où les drones dirigeaient tout que l'homme a encore une grande place, qu'il est encore capable de créer de mini-guerres entre les « pro-drones » et les « pro-androïdes ». Il suffit qu'un homme utilise son intelligence à des fins perverses pour que le système bien établi tombe. Et pour contrer une personne comme lui, il ne faut pas se fier aux machines créées ! Les deux prochains épisodes vont être trépidants à suivre ! L'auteur nous distille les indices les uns après les autres, laissant planer le doute et le mystère. Et ce dernier reste entier, car tout n'est pas résolu, et encore beaucoup de questions restent sans réponses, il va donc falloir être patient et attendre un mois pour récolter peut-être de nouvelles solutions. Un grand merci à Christian Perrot et à Lune Écarlate pour cette lecture riche en suspense !Marie-Nel lit
Nouvel épisode et nouveaux rebondissements. Nouvel attentat, inquiétude de Cécilian Adomeï pour son consortium, les pannes frappant les drones sont de plus en plus nombreuses, Terry va encore une fois apporter son aide à l'inspecteur "Lame".... bref, vous l'aurez compris, encore une fois il se passe beaucoup de choses. Comme à chaque épisode, Christian nous donne des infos par-ci par-là mais il n'en donne jamais trop. Ce qui n'est pas plus mal car nous aussi nous faisons l'enquête, on cherche, on réfléchit, on fait des suppositions... A chaque fois que je reprends un épisode je suis complètement plongée dedans. Le récit est toujours très bien rythmé avec ce qu'il faut de tension. Pour le coup, je suis assez contente car une des choses que j'avais imaginé c'est révélée exact. Dans cet épisode, l'enquête fait un bond considérable en avant mais il nous laisse encore avec une fin pleine de suspense et de révélations...Carnet de Lecture

Cartel Robotique Episode 5

Publication
Titre : Cartel Robotique Episode 5[Anticipation, Aventures]
Pays : France
Année de parution : 2017 (janvier)
Editeur : Lune Écarlate
ISBN : 978-2-3 6976-204-1
Illustration de couverture : Nathy
Relecture et corrections : Anne Ledieu

Année d'écriture : 2014 (durant le NaNoWriMo de novembre)


Quatrième de couverture Episode 5 :

Les dés sont jetés ! L’instigateur d’un gigantesque complot active ses pièces une par une. De nombreux décès en résultent, au grand dam de David Alexander qui pensait avoir élucidé les affaires en cours.
Les ennemis se dressent sur la route de ceux qui en savent trop, les forçant à réagir dans l’urgence, avec les rares moyens à leur disposition. Les balles pleuvent avec leur lot de dommages collatéraux.
Pourtant, certains alliés apparaissent là où personne ne les attendait afin de sauver ce qui peut l’être encore.
Nos héros sont saufs, certes… mais pour combien de temps encore?

Avis de lecteurs :

Suite aux révélations de l'épisode précédent où on apprenait qui était l'instigateur de toute cette machinerie et surtout le pourquoi, celui-ci est vraiment très stressant ! L'inpecteur David Alexander essaie de protéger et sauver les personnes en danger, mais comment distinguer les vraies ou fausses ? Il va avoir du fil à retordre. Je ne voudrais surtout pas révéler quoique ce soit. En tout cas, cet épisode se lit très vite, les situations s'enchaînent très vite, on alterne d'ailleurs entre plusieurs, ce qui donne beaucoup de rythme en plus du suspense. Toujours aussi bien écrit, l'auteur nous promène et nous accroche tout au long de ce tome, le final s'approche enfin, et il reste encore un grand danger ! Comment cela va-t-il se passer ? Comment vont-ils s'en sortir ? Et surtout, qui des robots ou des drones vont gagner ? En tout cas, une société sans humanité est vraiment infaisable ! Merci une nouvelle fois à Christian Perrot et aux Éditions Lune Écarlate [...], et rendez-vous au 15 février pour le dénouement !Marie-Nel lit
Le précédent épisode nous laissait en plein suspense. Il en a aussi beaucoup révélé et donc là à ce stade, on en sait pas mal. Du coup maintenant, nos différents héros se retrouvent quelques peu piégés et assaillis de toutes parts... Avec ce nouvel épisode, Christian Perrot nous donne une très bonne dose d'action, car là, il faut que David, Terry, Drilona et Cécilian, aillent vite. Leurs vies sont en jeu... Difficile de savoir à qui faire confiance. Difficile de savoir qui est humain et qui ne l'ai pas car les androïdes sont partout ! Et ils doivent se protéger. On découvre ici, même si on en a déjà eu petit aperçu, un nouveau lieu, bien différent du centre de la cité. Et un nouveau personnage assez sympathique. Mais l'auteur n'en oublie pas non plus la petite dose de suspense qui fait qu'on s'accroche à ses mots pour en connaître la fin. Et grrrrr, il va encore falloir attendre !!!Carnet de Lecture

Cartel Robotique Episode 6

Publication
Titre : Cartel Robotique Episode 6[Anticipation, Aventures]
Pays : France
Année de parution : 2017 (février)
Editeur : Lune Écarlate
ISBN : 978-2-3 6976-204-
Illustration de couverture : Nathy
Relecture et corrections : Anne Ledieu

Année d'écriture : 2014 (durant le NaNoWriMo de novembre)


Quatrième de couverture Episode 6 :

Le chaos envahit la mégalopole!
Après les pannes des drones et la rumeur de dangerosité des animaux cybernétiques, les androïdes se répandent parmi la population comme dans les unités de la police. Hélas, cela ne résout pas la situation, bien au contraire.
Différentes factions se développent au sein des habitants. Certains prennent parti pour les drones et souhaitent leur retour, alors que d’autres leur préfèrent les animaux artificiels. D’autres encore jettent leur dévolu sur les robots. Une minorité est même prête à anéantir toute technologie afin de revenir à un monde entièrement humain.
Pourtant, dans l’ombre, une seule et unique personne tire les ficelles, influence les médias, et essaye de s’ériger en dirigeant suprême de la mégalopole.
Mais c’est sans compter la poignée de rebelles bien décidés à reprendre le contrôle de leurs existences passées, alliés pour le meilleur et pour le pire, quels que soient les dangers.
Quel camp triomphera?

Avis de lecteurs :

Voici le grand final de cette série ! Un dernier épisode très mouvementé, haletant, l'auteur nous met la pression dès le début et cela ne va s'arrêter qu'après le dernier mot, et encore, j'ai un doute ! Précédemment, nous avions eu toutes les explications concernant ce complot visant à éliminer les drones et les remplacer par des androïdes. Une énorme machination a été mise en place contre Cecilian Adomei, lui-même perdant toute crédibilité. Les humains se remplacent si rapidement par les androïdes qu'il est facile de leur faire faire ou dire n'importe quoi ! La population est tiraillée entre les androïdes, les drones ou les animaux artificiels. Seuls le capitaine Alexander et ses amis savent ce qu'il se passe réellement et vont tout faire pour déjouer les plans machiavéliques de celui qui est derrière tout cela ! La lecture se fait très vite. Déjà parce que l'on veut savoir le fin mot de l'histoire, mais aussi parce qu'il y a beaucoup de rythme. Le groupe d'amis se divise en deux pour pouvoir mener des attaques à plusieurs endroits en même temps, ce qui fait que l'on suit alternativement l'un et l'autre, et les coupures se font évidemment lorsqu'un drame est en train de se produire ! J'ai eu peur plus d'une fois pour l'un ou l'autre, pensé qu'il y aurait des morts, la bataille est rude et le suspense énorme ! J'ai vraiment beaucoup aimé cette série, malgré que ce ne soit pas mon genre de prédilection. La science-fiction se mêle tellement bien à la réalité que de bonnes leçons sont à tirer de cette histoire. Et que ce soit au niveau des robots, drones ou autres systèmes, il y a toujours un esprit torturé qui veut gouverner et régenter la société en détruisant tout ce qui s'oppose à lui ! Un grand merci à Christian Perrot et à Lune Écarlate [...]Marie-Nel lit
Nous connaissons tout du complot qui se trame et maintenant, nos héros doivent le déjouer... Ensemble, ils vont faire face, se battre pour rétablir l'ordre... Car plus rien ne va. Affrontement, manifestations... c'est le chaos ! Quinze jours se sont écouler depuis qu'on les a quitté. Quinze jours pendant lesquels Lame, blessé lors de leur fuite, a pu reprendre du poil de la bête et où les autres se sont organisés. Il n'y a pas une minute à perdre ! Donc voilà, épisode qui clôture parfaitement la série et on peut dire que Christian Perrot a mis le paquet. Il y a énormément d'action, de pression aussi car tout peut arriver et personne n'est à l'abris... Une série à découvrir car ce serait dommage de passer à côté.Carnet de Lecture


Précedent

Tous droits réservés © 2016 - Christian Perrot ---- (un avis ? une critique ? n'hésitez pas ! contact.christianperrot@yahoo.fr)

www.000webhost.com